SOS JOBER

LA CHARTE SOSJOBER

Une relation de confiance et de dialogue entre les Jobers et les Clients ainsi que leur entourage.



La charte

La présente Charte SOSJOBER (ci-après « la Charte ») s’inscrit dans le cadre de l’engagement de SOSJOBER vis-à-vis des Utilisateurs du Service. L’objectif est d’assurer l’établissement d’une relation de confiance et de dialogue entre les Jobers et les Clients ainsi que leur entourage.

La Charte est le fruit d’un travail participatif. Les principes qu’elle contient sont réactualisés chaque année sur la base des résultats des enquêtes de satisfaction, ainsi que des observations et réclamations des bénéficiaires (Jobers et Clients) du Service SOSJOBER.

La Charte s’inspire par ailleurs des textes suivants :


  • Déclaration universelle des droits de l’homme (AG ONU, 10 décembre 1948)
  • Convention internationale des Droits de l’enfant (AG ONU, 20 novembre 1989)
  • Charte des droits et libertés des personnes accueillies (arrêté du 8 septembre 2003)
  • Charte pour la dignité des personnes handicapées mentales (Unapei, 20 mai 1989)

Les obligations énoncées dans la Charte s’imposent à chaque Utilisateur du Service, dans les limites fixées par la législation et la réglementation en vigueur.

L’existence de la Charte est signalée sur le site Internet ​www.sosjober.com et dans l’application mobile dédiée.

I.
UNE ATTITUDE GÉNÉRALE DE RESPECT

  • I.1 - Pour préserver la qualité des échanges et donc l’efficacité du Service SOSJOBER, chaque Utilisateur s’engage à demeurer poli et courtois en toutes circonstances.
  • I.2 - Aucun Utilisateur ne doit faire l’objet d’un quelconque comportement discriminatoire, de quelque manière que ce soit, conformément aux réglementations et législations applicables.
  • I.3 - Le système de notation Client-Jober est la clé de voûte du Service SOSJOBER, dans la mesure où il permet un gain de visibilité et de transparence basé sur les mérites et qualités de chacun. À ce titre, chaque Utilisateur s’engage à faire preuve d’objectivité et de mesure lors de la notation, afin de permettre le meilleur fonctionnement possible du Service.

II.
ÉTHIQUE ET ENGAGEMENTS DE QUALITÉ DES JOBERS

  • II.1 - À l’égard du Client et de la Mission, Le Jober s’engage à :

    • II.1.1 - Proposer des prestations répondant strictement aux besoins du Client, et à rechercher son consentement éclairé pour la validation de chaque Commande.
    • II.1.2 - Respecter un devoir de confidentialité en ne divulguant aucune information concernant un Client à l’exception des cas prévus par la loi ou du partage d’informations nécessaires à la réalisation de la Mission.
    • II.1.3 - Proposer une plage d’intervention s’étendant de 8 h à 20 h sans interruption, sept (7) jours sur sept (7), ou s’en approchant.
    • II.1.4 - Respecter les horaires définis avec le Client dans la mesure du possible, et le tenir informé de tout retard ou empêchement.
    • II.1.5 - Informer le Client de tout problème survenu au cours d’une Mission, et ne pas facturer si l’intervention n’est pas réalisée ou finalisée.
    • II.1.6 - Adopter une hygiène personnelle irréprochable et une tenue de travail adaptée aux tâches à réaliser.
    • II.1.7 - Informer le Client des tarifs pratiqués avant toute Mission, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation du Service.
    • II.1.8 - Refuser de percevoir des dons, legs, prêts ou une procuration directement ou indirectement de la part du Client, conformément aux dispositions légales relatives à l’abus de faiblesse.
    • II.1.9 - Informer, en son âme et conscience, les autorités compétentes en cas d’observation d’une situation préoccupante à l’occasion d’une Mission. Ce type de situation pouvant notamment consister en une suspicion de maltraitance ou d’abus de faiblesse.

  • I.2 - À l’égard du lieu de réalisation de la Mission

    • II.2.1 - Seuls les espaces nécessaires à la réalisation de la Mission seront fréquentés par le Jober.
    • II.2.2 - Chaque objet présent sur le lieu d’intervention ne doit être déplacé qu’en cas de nécessité, et doit être remis à sa place une fois la Mission terminée (sauf danger).
    • II.2.3 - Le Jober s’engage à observer les règles de vie du Client en cas d’intervention à son domicile, notamment en ce qui concerne d’éventuelles interdictions de fumer.

    III.
    UNE ​RELATION TRIANGULAIRE

    La relation Client-SOSJOBER-Jober permet de proposer une offre et un mode d’intervention adaptés, compris et acceptés par le Client. Elle permet de protéger le Client contre d’éventuelles pratiques insatisfaisantes, à l’occasion des Missions. Elle permet au Jober de se concentrer sur l’accomplissement de sa Mission.

    SOSJOBER assure le suivi de la bonne exécution des Missions à travers les commentaires des Clients après chaque fin de Mission. En cas de problème lié à une Mission et signalé par le Client, conformément aux termes des Conditions Générales d’Utilisation du Service, SOSJOBER assure le traitement des réclamations afin de limiter la gêne occasionnée.
    Chaque Client et chaque Jober a ainsi la possibilité de faire remonter ses insatisfactions ou difficultés à une personne référente au sein de SOSJOBER, via l’adresse ​contact@sosjober.com.

122, Avenue Malakoff, 75116 - Paris
+33(0)1 4501 4400
contact@sosjober.com

TVA FR23814764049


Le site www.sosjober© est édité par la société BH GROUPE , SAS au capital de 1000 euros, immatriculé au Registre du Commerce et des Société, sous le numéro 814 764 049