SOS JOBER

TARIF

L’application et le service SOSJOBER est totalement gratuit pour les utilisateurs, seule une commission du côté du Jober est prélevé lors de la réalisation d’une mission




C'est gratuit !

Le service SOSJOBER est totalement gratuit pour les utilisateurs. Nous vous mettons en relation avec les meilleurs Jobers près de chez vous sans contrepartie financière.


Particuliers


Votre mission est éligible aux CESU, vous déclarez donc la prestation réalisée par le Jober auprès du CESU déclaratif.

Voici les étapes :

1 - Je m’inscris comme employeur aux CESU déclaratifs, et j’obtiens mon numéro d’employeur pour pouvoir effectuer mes démarches

2 - Une fois mon numéro d’employeur obtenu, je peux déclarer mon Jober et sa rémunération en ligne

3 - Les cotisations sont calculées et prélevées directement sur mon compte bancaire, après avoir renseigné mes coordonnées bancaires

4 - A la fin de l’année, grâce à l’attestation fiscale qui m’est délivrée, je peux bénéficier de 50% de crédit d’impôts sur les sommes déclarées (dans la limite de 12 000€ / an)


Si la mission n'est pas éligible :


Vous devez effectuer les démarches directement auprès de l’URSSAF du département dans lequel le Jober devra effectuer la prestation. Vous devenez le temps de la prestation un « particulier employeur », et le Jober un « travailleur occasionnel »

Voici les étapes de déclaration :

1 - Vous devez vous immatriculer en tant que particulier employeur auprès de l’URSSAF en renvoyant ce document (notice)

2 - Chaque trimestre vous recevez de l’URSSAF, une Déclaration Nominative Simplifiée (DNS), que vous devez compléter.

Si vous avez fait appel à un Jober (en vérifiant et complétant les informations qui seront pré imprimées / en ajoutant le total du nombre d’heures travaillées au cours du trimestre / et en précisant le salaire net et les avantages en nature)

Si vous n’avez fait appel à personne : inscrivez « néant » sur votre DNS

3 - Vous datez et signez la DNS et la renvoyez à l’URSSAF (en respectant les délais)

4 - Un avis d’échéance du paiement des cotisations est envoyé par l’URSSAF (vous pouvez choisir votre mode de règlement).

Pour avoir des informations sur le statut de particulier employeur :
Modalites declaratives
Quand et comment payer ?

Avec notre partenaire Stripe, SOSJOBER vous propose désormais de déclarer directement votre Jobber aux CESU depuis votre ordinateur via une connexion directe avec l’URSSAF. Il vous suffira simplement de payer votre prestataire sur le site Stripe et vous n'aurez plus aucune démarche à effectuer !


Professionnels


Vous n'aurez aucune démarche spécifique à entreprendre. Il vous suffira de payer la facture transmise par le Jober professionnel en question.




C'est gratuit !

Le service SOSJOBER est totalement gratuit pour les utilisateurs. Nous vous mettons en relation avec les meilleurs Jobers près de chez vous sans contrepartie financière.


JOBER


Le service SOSJOBER est payant pour les Jobers et ce par le biais d’une commission prélevée lors du paiement d’un Jober.

Cependant au-delà de plusieurs missions il sera proposé aux Jobers de pouvoir souscrire à un abonnement afin de leur offrir une alternative plus avantageuse.


SOSJOBER émet pour votre compte, une facture au client détaillant les travaux qui ont été réalisés.

Vous êtes tenu de respecter toutes les obligations référant à votre statut de professionnel et qui s’appliquent habituellement dans le cadre de prestations de services.



122, Avenue Malakoff, 75116 - Paris
+33(0)1 4501 4400
contact@sosjober.com

TVA FR23814764049


Le site www.sosjober© est édité par la société BH GROUPE , SAS au capital de 1000 euros, immatriculé au Registre du Commerce et des Société, sous le numéro 814 764 049